Lou-Ann Cousseau
Diététicienne Nutritionniste du Sport
 

Lou-Ann Cousseau, Diététicienne Nutritionniste au Sud Loire

 
 
 Lou-Ann Cousseau
Diététicienne Nutritionniste du Sport

Prendre rendez-vous avec Lou-Ann Cousseau, diététicienne Nutritionniste en visioconférence et au Sud Loire

Contactez-moi pour demandes (devis, suivi spécifiques etc...)

Vous souhaitez des renseignements, laissez nous un message avec votre demande et vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les plus brefs délais !

Envoyé !

Erreur serveur

Contactez-moi

Lou-Ann Cousseau

44000

Foire aux questions

Quelle est la différence entre un diététicien nutritionniste, un médecin nutritionniste et un coach en nutrition ?

D‘après l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes), le diététicien nutritionniste est le professionnel de santé expert en alimentation et nutrition reconnu par l’état.

Diplômé au minimum d’une formation BAC+2 (BTS diététique ou DUT génie biologique option diététique), il assure une prise en charge diététique personnalisée et adaptée à vos besoins. Il est capable de guider la prise en soin d’une personne en bonne santé ou atteinte d’une pathologie. En tant que professionnel de santé, il est soumis à une éthique et à des règles de déontologie.

Pour ne pas se tromper, il est bon de savoir que les professionnels de santé comme les psychologues, les ostéopathes… et les diététiciens, sont enregistré au répertoire national des professionnels de santé et disposent donc d’un numéro ADELI. C’est d’ailleurs ce qui vous permets d’être remboursé par certaine mutuelle si vous en faites la demande.

Le médecin nutritionniste est un médecin avec une formation en nutrition. En revanche, les « coachs/conseillers/experts en nutrition », les « nutritionnistes » ne possèdent aucune formation reconnue par le Code de la Santé publique. Ils exercent de manière illégale l’acte diététique.

Quels sont les lieux d’exercice d’une diététicienne nutritionniste ?

Le diététicien joue un rôle de médiateur entre les unités de soins, les services alimentaires et les patients, clients ou autres prestataires. Il peut être amené à intervenir dans de nombreux domaines.

  • Le milieu thérapeutique et le secteur de la prévention (centres hospitaliers publics et privé, activité libérale, EHPAD et centres de convalescence, prestataires de santé à domicile, associations de prévention ou réseaux de santé).
  • La restauration collective
  • Les laboratoires pharmaceutiques
  • L’industrie agro-alimentaire
  • Les agences sanitaires officielles (ex : Anses, INRAe)
  • La recherche
  • La communication, les médias
La consultation est-elle remboursée par l'Assurance Maladie ?

Malheureusement, les consultations ne sont pas encore remboursées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). En revanche, de nombreuses mutuelles commencent à prendre en charge plusieurs consultations dans l’année, ou alors proposent des forfaits de remboursement sur présentation d'une facture.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion